Pékin is watching you !!! Mais il n’est pas tout seul…

Image for post
Image for post
Photo by Stephen Tafra on Unsplash

Selon un article signé par Ryan Gallagher dans The Intercept, daté du 09 avril 2019.

La société HIKVISION a équipé le Royaume–Uni en caméra de sécurité pour tous ses bâtiments administratifs. Notamment, le Parlement, les hôpitaux, les écoles et université ainsi que les commissariats de police.

En janvier dernier, ces mêmes caméras devaient être installées à l’intérieur du palais de Westminster. Des lieux fréquentés par 200 membres du parlement et 400 personnels administratifs habilités où les parlementaires travaillent quotidiennement autour des questions de sécurité nationale, d’économie…

A l’heure où tout le monde se pose des questions à propos de la 5G et de son déploiement. Le Royaume-Uni possède déjà 1,2 million de caméras Hikvision, des systèmes de surveillance fournis par une société qui appartient à 40% à l’Etat chinois. Voici quelques technologies de Hikvision vendues en France…

Image for post
Image for post

Dans la même concordance des temps, nous apprenons par un article du Sunday Times, daté du 28 avril 2019, que les Ministres vont lancer un grand programme de « nettoyage » pour endiguer les transferts financiers en provenance de Russie et de Chine. Et cela va commencer par la publication du patrimoine des Lords et une loi sur l’espionnage.

Cette société a permis à la Chine de mettre en place son réseau de surveillance global, un « Skynet » chinois. La technologie a été testée sur la minorité Ouïgour, au prétexte de lutter contre le terrorisme. A l’heure actuelle, environ 1 million de musulmans chinois se font « rééduquer ». La technologie HIKVISION permet une collecte massive de données biométriques, des échantillons de voix et d’ADN et utilise l’intelligence artificielle.

Voici un exemple de la technologie de HIKVISION :

Image for post
Image for post

Il s’agit d’un fusil à impulsion anti-drone malveillant. Peut-être pas complètement au point… mais à suivre car la protection rapprochée du Premier Ministre Israélien l’utilise.

En regardant, la carte, on peut noter une bonne concentration des implantations en Europe. Mais la toile HIKVISION est plus étendue encore car la société a développé un vaste réseau de partenariat à travers le monde. Notamment DIGIGUARD en Suisse, ESIFRANCE, FOXSTREAM

Pendant que tout le monde, s’affole sur Huawei et sa technologie, suivant le Panurge Trump, les nations européennes devraient peut-être regarder le soi-disant mouton noir chinois ?

Surtout si toute cette agitation est seulement faite pour permettre aux US de rattraper le retard technologique américain ?

HIKVISION a été mise au ban en août 2018 aux USA. Est-ce une bonne nouvelle pour l’Europe ?

Image for post
Image for post

Mais il existe aussi la société DAHUA, elle pose les mêmes questions. Dont la technologie est déjà présente en Italie, en Roumanie, en Pologne, en Espagne, au Danemark… et qui a la même stratégie que Hikvision, on y retrouve les mêmes partenaires technologiques et de distribution…

Image for post
Image for post

Les distributeurs français de Dahua:

Image for post
Image for post

En septembre 2018, le hasard (sans doute ?) fait que Human Right Watch publie un rapport sur la situation Ouïghour…

Le bon usage d’une ONG ! Les fameux “mercenaires de la charité”…

Car enfin, pour n’importe qui, suivant un peu l’actualité, il est étonnant de constater comment le hasard de la malédiction des Droits de l’Homme suit ou précède l’actualité américaine ?

La propagande fera maintenant son œuvre pour culpabiliser les européens, continent chrétien, qui tenteront d’établir un contrat avec l’une de ces sociétés chinoises… Pour les entreprises européennes qui ont déjà un partenariat ? Leur marché sera ainsi restreint à la zone non soumise à l’influence américaine… autant dire la portion congrue !

Mais rassurez-vous, dans un an ou deux, les européens achèteront de la bonne technologie « Made in USA » de surveillance globale… l’honneur occidental sera sauf ! Et nous serons tous filmés, tous trackés… pour notre bien ! Pour lutter contre le terrorisme ! Il reste encore à s’interroger sur qui désigne le terroriste ? Car de citoyens, nous sommes tous devenus suspects! Les endémies virales ont amplifié le processus.

Allez ! Je vous laisse à votre mobile, google vous appelle, votre montre connectée, rappelez-vous surtout que c’est pour votre bien… La servitude volontaire, la douce tyrannie des démocraties ! (Luciano Canfora — La Nature du pouvoir)

« Tout Etat est une dictature d’un petit nombre d’hommes qui, à leur tour, s’organisent autour de l’un d’entre eux. » (Antonio Gramsci 1891–1937)

Animal d'histoires et de récits

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store